Qui sommes-nous ?


NOBELUM est né un peu par hasard...

Nous avions créé en 1995, Mathieu V. et moi même Olivier A., le Bodyboard National Tour ( BNT) le premier circuit National de bodyboard avec L'AFB (association française de bodyboard)

Devant la difficulté de trouver du sponsoring pour nos compétitions, Olivier B. nous à souffler l'idée de créer des tee-shirt pour soutenir nos actions. Vêtements qu'on pourrais vendre sur Le tour et dans le shop d'Olivier B.

En 1998, nous avons posé les bases de ce qui allez devenir Nobelum, Olivier B. gérant d'un des tout premier Bodyboardshop, serait le commercial, Mathieu V. s'occuperait marketing et Olivier A. graphisme et confection.

Début 1999, le nom NOBELUM est déposé et notre aventure commencée...



nobelum bodyboard clothing

Olivier A.

Olivier est le créatif de notre boutique.

Mathieu V.



Olivier B.



Pourquoi NOBELUM

(interview, surf session 2001)

"J'ai mis plus d'un an pour choisir le nom et le logo. Je me suis arrêté sur NOBELUM parce qu'il me permettait de faire passer plusieurs idées qui me sont chères.

NOBELUM est un mot qui n'existe pas proprement dit, c'est un mixage de plusieurs influences.

Bellum en latin veut dire guerre. Peut-être connais-tu le proverbe latin "Si vis pacem, para bellum", (qui veut la paix prépare la guerre). No belum peut-être interprété comme "pas la guerre", avec en arrière pensée l'adage cité au-dessus. Car si nous voulons être respecté pour notre sport, il faut se donner les moyens d'exister identitairement. Et cela implique, dans la société actuelle, d’exister économiquement.

Un deuxième sens est un calembour "No bel Homme" pas le beau garçon, le bad boy, le côté non-frime qui ne se prend pas au sérieux. J’aime profiter de la vie et je pense que les personnes qui ont choisi de faire du bodyboard le font pour les sensations. La frime n’est certainement pas leur moteur et je veux faire passer ce message dans mes fringues. C’est pour ça que j'aime bien ce sens de “ poils à gratter ”, d’humour décalé et d’auto dérision.